A Mélie, sans mélo

Publié le par Ciboulette

mélie

 

Comme prévu, après Tom... , j'ai attaqué un autre roman de Barbara COSTANTINE, je pensais avoir le choix mais il n'y avait plus que A Mélie sans mélo dans ma librairie...

 

Il m'a fallu à peine plus d'une heure pour le dévorer ! une heure pour aller m'amuser de la complicité entre Clara et sa grand-mère Mélie, leurs petites blagues à Marcel, un pensionnaire de  la maison de retraite,..une heure pour sourire de la fantaisie de ce coin de campagne où les souvenirs de la Résistance s'e^ntremêlent aux petites histoires d'amour de toutes les générations qui s'y croisent !

 

C'est tendre et doux, un peu moins attachant que l'histoire de Petit Tom (dans laquelle on croisait Clara, au marché) mais c'était une vraie heure de plaisir simple, un joli petit rêve ;o)

 

 

Barbara CONSTANTINE, A Mélie sans mélo, roman, éditions Le Livre de Poche, parution janvier 2010

Publié dans roman français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article