Le châle chinois

Publié le par Ciboulette

J'avais prévu de relire tous les Agatha CHRISTIE cet été, enthousiasmée par le Swap organisée par Soukee..et puis, avec le déménagement, je n'ai pas eu le temps ! mais j'ai retrouvé des romans policiers anglais dans mes cartons et celui-ci m'a beaucoup plu :

 

51CK4PCKJAL__SL500_AA300_.jpg

 

"Tanis Lyle est belle. Trop belle. Les hommes en sont fous, les femmes la détestent. Cyniquement, elle piétine les uns et les autres. Aussi n'est-il pas étonnant de la retrouver un jour tuée d'une balle dans le dos... Personne ne doit quitter le prieuré où elle avait invité ses amis pour quelques jours. Tout le monde aurait pu la tuer, tout le monde, ou presque, en avait envie. Pourtant, il n'y a qu'un assassin, et Miss Silver, l'étrange demoiselle à qui personne ne prête attention, est bien décidée à le démasquer. "
 
L'intrigue est soigneusement menée, même si j'avais deviné (comme toujours) bien avant la fin qui était la coupable ! J'ai pu lire un autre roman de Patricia WENTWORTH dont je vous reparlerai, et il en reste d'autres à découvrir !! J'aime l'ambiance un peu surranée qui s'en dégage (l'action se situe dans les années 1940) et les caractères des personnages, dont celui de l'enquêtrice, Miss Maud Silver, qui n'est pas s'en rappeler Miss Marple..
author_cover_patricia_wentworth_5554_250_350.jpg

                                                            (image http://booknode.com/patricia_wentworth_1428)

 

Romans parus dans la série « Miss Silver »

Toutes ces histoires ont été rééditées dans la collection Grands détectives des Éditions 10/18.

(source Wikipédia)

Publié dans roman étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I

Aaaahhhhh ! La fameuse Miss Maud Silver. Je n'en reviens pas qu'elle ai fait autant d'enquêtes ! Je l'adoore ;-)


Répondre